2nde : simuler des expériences aléatoires

Le code :

from random import randint

def simulation_lancer_2_des(n):
    resultats=[0 for i in range(13)]
    for i in range(n):
        de1=randint(1,6)
        de2=randint(1,6)
        somme=de1+de2
        resultats[somme]=resultats[somme]+1
    return resultats
        
def simulation_monty_hall_sans_changement(n):
    gagne=0
    for i in range(n):
        tresor=randint(1,3)
        joueur=randint(1,3)
        if tresor==joueur:
            gagne+=1
    return gagne

def simulation_monty_hall_avec_changement(n):
    gagne=0
    for i in range(n):
        portes=[1,2,3]
        tresor=randint(1,3)
        joueur=randint(1,3)
        portes.remove(tresor)
        if joueur!=tresor:
            portes.remove(joueur)
        porte_commentateur=portes[0]
        choix_portes=[1,2,3]
        choix_portes.remove(joueur)
        choix_portes.remove(porte_commentateur)
        joueur=choix_portes[0]
        if joueur==tresor:
            gagne+=1
    return gagne

def simulation_pile_ou_face(n):
    simulation=""
    for i in range(n):
        alea=randint(0,1)
        if alea==0:
            simulation+="F"
        else :
            simulation+="P"
    return simulation